Wal-Mart abandonne son portail de téléchargement
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Le géant états-unien de la distribution Wal-Mart Stores aura très vite abandonné son service de téléchargement de vidéo sur Internet, moins d'un an après son lancement.

D'après le porte-parole de HP, Hector Marinez, le fabricant d'ordinateurs a décidé de stopper son engagement dans ce portail car le marché du téléchargement payant de vidéos ne s'était pas comporté " comme escompté ". Il a ajouté que ce secteur restait incertain et qu'il changeait rapidement.
Wal-Mart continuera cependant d'offrir la vente en ligne et en magasins de DVD mais le téléchargement ne sera donc plus possible, a indiqué Coella qui n'a pas souhaité fournir de chiffres de ventes. Les vidéos achetées avant le 21 décembre, date de fermeture du service, n'étaient lisibles qu'à partir de Windows Media Player, lecteur vidéo de Microsoft, ou via le Wal-Mart Video Download Manager. Elles ne pouvaient pas être transmises d'ordinateur à ordinateur.
La firme était également le premier distributeur de cette envergure à proposer au téléchargement les titres de tous les studios d'Hollywood et réseaux TV le même jour que leurs sorties en version DVD, une initiative que vient juste d'adopter iTunes d'Apple.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le revendeur américain ne veut plus mettre en avant les produits Kindle d'Amazon dont les services et l'accès au portail font concurrence à ses magasins.
-
Aux Etats-Unis, l'iPhone peut être acheté par un nouveau canal de distribution. L'enseigne de grande distribution Wal-Mart le propose depuis ce week-end, mais au même prix qu'ailleurs.
Vos commentaires