Logo wal mart La boutique Wal-Mart en ligne est d'entrée de jeu la première à proposer tous les catalogues des sept maisons hollywoodiennes. Pour autant, il s'agit d'un marché très concurrentiel avec de grands groupes déjà dans la bataille, par exemple Unbox d'Amazon, CinemaNow ou bien encore MovieLink.

Toutes ces plates-formes luttent pour obtenir une part du gâteau mais l'engouement des consommateurs pour cette nouvelle forme de consommation des films continue encore de se faire attendre. La plate-forme de Wal-Mart imite ses magasins physiques, notamment au niveau des tarifs.

Ainsi, un film récemment sorti au cinéma acheté via le service de téléchargement de Wal-Mart vous en coûtera entre 12,88 et 19,88 dollars et les longs métrages plus anciens sont affichés à 7,50 dollars. En ce qui concerne les épisodes TV, la tendance est à la baisse avec un prix par épisode indiqué à 1,96 dollar.

L'e-marchand offrira, suite à une première expérience semble t-il réussie, un coupon aux acheteurs de DVD physiques pour obtenir une version numérique dudit film à prix discount. Pour le moment, un film téléchargé ne pourra pas être gravé sur un DVD vierge car implémenter une telle technologie demanderait trop de temps et serait " trop onéreux ", a indiqué Wal-Mart.