Logo wal mart Après 13 mois de refonte, le site Walmart.com est donc relancé. Selon Debbie Kristofferson, vice-présidente du département en charge de l'expérience utilisateur, le site sera complété par des fonctionnalités issues du produit open source OpenLazlo ( voir le site ) et de Flash, des fonctions interactives dans la section Jouets ayant pour but d'amuser les enfants, tout autant que pour aider les adultes à trouver des informations sur un produit ou même des tests complets pour aider le consommateur à faire son choix.

" Nous avons utilisé des outils riches pour faciliter la livraison de notre contenu à nos clients. " a t-elle indiqué.

Plus de 1 000 catégories et 2 millions de pages sont touchées par cette refonte du site qui fait partie intégrante des efforts de Wal-Mart pour attirer encore plus de consommateurs sur Internet. Environ la moitié des gens qui achètent dans ses magasins sont également acheteurs sur Internet, a assuré la compagnie. De même, le site de commerce en ligne fournira un moyen express de paiement, amenant le client sur la page de règlement en quatre clics.

Ce sont tout de même les premiers changements majeurs de Walmart.com depuis 2000 juste au moment où le site s'attend à débuter la période des fêtes pendant laquelle il verra arriver 300 millions de visiteurs inscrits, a précisé Raul Vasquez. Par contre The HUB, le réseau communautaire expérimental de Wal-Mart aura tenu seulement quelques semaines avant que Wal-Mart ne décide de clore son développement, ce qui n'était de toute façon " pas dans son intention " car il part du principe qu'il faut tester des " moyens innovants " qui " marchent ou qui nous donnent des opportunités de faire nos armes ".