Alors que Free, AOL, Cegetel & Co. jouent à celui qui sortira le meilleur forfait pour gagner encore plus de clients, Wanadoo (qui a dit mamadoo ;-) ') perd chaque jours quelques abonnés.

Ainsi, le fournisseur d'accès, qui maintient encore sa place de leader avec tout de même 45% de part de marché, perd plusieurs milliers de clients par mois.

Les causes de cette perte de vitesse sont multiples, mais la plus importante reste liée aux tarifs pratiqués par le FAI. En effet, même si celui-ci fait des efforts, ses services restent toujours plus chers que la concurrence.

D'après "Le Figaro", Wanadoo n'hésite pas à envoyer nombres de courriers et/ou courriels pour essayer de garder ses abonnés, en ennonçant des baisses de tarifs et des nouveaux forfaits qui, au final, n'ont rien de révolutionnaire (exception faite de l'IP ADSL Max). Ce célèbre quotidient dénonce aussi les courriers de clients mécontents restés sans réponse et les prélèvements bancaires effectués après la date de résiliation.

Ces méthodes, que tout FAI a un jour employé pour conserver ses abonnés dans les périodes "difficiles", risquent de nuire à la réputation de Wanadoo, LE fournisseur d'accès à Internet de France Telecom.

 

Source : ZoneHD.net