L'un des acteurs les plus actifs du warez français vient d'être condamné à 24 mois de prison dont 15 fermes. Le pirate corse fait toutefois appel de cette décision ...
Corse
www.2bcalvi.com, www.dany-corsica.com ou peut-être encore www.telecharger-direct.com, je suis sûr que ces noms sonnent à votre douce oreille et que celui qui n'a jamais cédé à la tentation me jette la première pierre :)

En effet, depuis quelques années déjà, " Dany Corsica " comme il aime à se faire appeler, était devenu le chef d'orchestre d'un petit commerce underground bien lucratif.

Ouvert en décembre 2000, le site www.2bcalvi.com et ses miroirs par la suite, proposaient des centaines voir des milliers de logiciels en libre téléchargement et pas des moindres puisque nous pouvons citer parmi eux les différentes suites Adobe, Macromedia ainsi qu'une multitude d'autres estampillés Microsoft.

Nec plus ultra et raffinement extrême, ces téléchargements étaient accompagnés des diverses clés et autres cracks nécessaires à leur exécution. Mais voilà, tout a une fin et les portes de la caverne d' Ali Baba sont définitivement closes pour tous les apprentis voleurs.

Bien que se croyant intouchable dans la quiétude de son île, " qu'ils viennent me chercher sur mon île, moi je les attend " disait-il encore sur un de ses forums, Dany a bien fini par se faire coffrer en juin 2005.

Son procès qui vient de se dérouler en janvier a abouti à une peine exemplaire qui le condamne à 24 mois de prison dont 9 avec sursis ainsi qu'à une amende de 10 000 euros et plus de 38 000 euros de dommages et intérêts à verser aux éditeurs de logiciels lésés.

Malgré une procédure d'appel lancée par l'accusé, la BSA ( Business Software Alliance ), association consacrée à la promotion d’un monde numérique légal et sûr, se félicite de cette sentence.

Espérons pour notre corse que l'argent généré par la publicité sur ses sites lui ait au moins offert quelques années de bonheur. Sur le net, personne n'est anonyme !

Il est a noté que les sites sont encore en ligne mais depuis quelques temps, ils ne proposent en téléchargement que des logiciels de façon parfaitement légale cette fois ( sharewares, freewares, ...)
Source : BSA