GOA, c'est pour beaucoup de nombreux et inoubliables souvenirs d'expériences sur le genre MMORPG encore naissant. Il s'agissait du distributeur du jeu La Quatrième Prophétie, proche graphiquement d'Ultima Online mais possédant en germe tout ce qui fait aujourd'hui un bon jeu de rôle massivement multijoueurs. Puis GOA abandonna à notre grand regret les serveurs La Quatrième Prophétie à cause du coût élevé de leurs entretiens, alors que le jeu était entièrement gratuit, et se recycla en s'associant avec Mythic Entertainement sur un projet nommé Dark Age of Camelot, première grande innovation suivant le modèle d'EverQuest -et donc en 3D-.

Bien des années plus tard (plus de 5 d'ailleurs), ces deux partenaires qui avaient bien mené leur barque dans les terres du roi Arthur et toute la clique se ré-associent en vue d'un autre titre au moins aussi ambitieux : l'adaptation du jeu de plateau Warhammer en jeu massivement multijoueurs. On savait déjà que Mythic Entertainement se chargeait du projet et progressait d'ailleurs au fil des mois, on sait maintenant que GOA fera partie de l'aventure.


Viser la place de numéro un en Europe
Plus qu'un vieux contrat, c'est avant tout une équipe qui veut atteindre les sommets qui se forme, en témoigne les déclarations du président de Mythic à propos de ce partenariat : « Avec WAR notre but n’est rien moins que de prendre d’assaut le marché européen et d’y reconquérir cette position de numéro un ». On peut déjà remarquer à quel point Warhammer Online : Age of Reckoning vise le public européen.

Aucun distributeur n'a pour le moment été trouvé en ce qui concerne le marché européen paradoxalement mais Mythic et GOA assurent qu'ils trouveront le meilleur pour offrir la meilleure qualité de service. On attends Warhammer Online : Age of Reckoning pour l'automne 2007.