Le succès de la juteuse licence des petites figurines en plastique, plomb ou étain à peindre pour jouer sur un champ de bataille n'a pas toujours été assuré et surtout pas par sa filière jeux vidéo encore pauvre en réalisations de qualité. Le projet Warhammer Online existe depuis maintenant plus de 5 ans avec presque autant d'années de déboires à son actif, pour finalement n'aboutir à rien.

Mythic Entertainement a relevé le défi et repris en main ce qui s'avère être un filon extraordinaire de créativité et -avant toute chose- de rentrées financières. Fort du succès de Dark Age of Camelot, le studio semble mieux se débrouiller que ses prédécesseurs et même avancer à grands pas comme en témoigne le trailer disponible dès maintenant sur la toile.

Stratégie Massivement Multijoueurs
Dans cette vidéo, on y voit quatre des six races que l'on pourra incarner dans ce MMORTS (car il ne s'agit pas d'un jeu de rôles mais de stratégie) dont le titre est plus précisément Warhammer Online : Age of Reckoning et dont l'ambition n'est autre que faire ressentir l'adrénaline des batailles au joueur en mal de sensations.

On attend de pied ferme des nouvelles du jeu à l'E3 où son stand devrait attirer les journalistes comme des fourmis sur du miel, si tout se passe comme prévu.