Voilà le jeu qu'il vous fallait pour éliminer après les fêtes. Wario Waves va vous faire bouger dans tous les sens et exploiter à fond les capacités de la Wiimote. Rapidité, dextérité, gigotez dans tous les sens pour réussir tous les micros défis qui vous attendent. Habillez-vous léger, vous allez avoir chaud...


Position Eléphant ou Samouraï

Non, Wario ne vous demandera pas de faire des câlins crapuleux mais de tenir la Wiimote de façon très particulière. Donc attendez-vous à être un petit peu ridicule devant votre télé mais c'est justement ce qui fait l'intérêt du jeu... (Surtout si vous jouez entre amis...)

Le principe de ce Wario Waves particulièrement loufoque est de vous mettre au défi, dans près de 200 mini jeux. Les épreuves s'annoncent particulièrement rapide, vous n'aurez que quelques secondes pour les réaliser et plus vous avancerez, plus elles diminueront dans le temps. Il faudra donc faire preuve de rapidité et compter sur vos réflexes. (En même temps les réflexes d'un éléphant...) Votre réussite ne dépendra que de votre dextérité à manier le pad.


Mode solo ou multi
En mode solo, vous évoluerez sur une carte de Diamond City et vous aurez la possibilité de choisir entre différents personnages qui auront tous une histoire et un gameplay différents. Vous reconnaîtrez des têtes familières mais vous aurez la surprise d'en découvrir de nouvelles...

Le mode multi donnera l'occasion à 12 personnes de s'affronter (mode Survie) ou seulement à deux (mode Satr Nose), dans des épreuves terriblement stressantes... Un seul faux mouvement et c'est le drame... Le mode multi contient à lui seuls 5 styles de jeux différents, de quoi réellement vous amuser à plusieurs.

Wario Waves : Smooth Moves sortira demain, le 12 janvier sur Wii. Le test sur GNT devrait suivre dans la foulée.