Warner Music : affaire de corruption

Le par  |  11 commentaire(s) Source : New York Times

La société Warner Music serait impliquée dans une affaire de corruption.

La société Warner Music serait impliquée dans une affaire de corruption.

Eliot Spitzer, l'avocat général de l'Etat de New York, avait déjà mis en lumière les affaires de corruption entre Sony Music et les radios américaines, en juillet dernier. C'est désormais Warner qui est dans son collimateur.

Les techniques de Warner étaient les mêmes que celles de Sony. Il s'agissait en fait de rétribuer les animateurs et programmateurs radio pour passer telle ou telle chanson. Les pots-de-vin étaient principalement constitués d'appareils électroniques high-tech, de places pour le Super Bowl ou bien pour les Grammy Awards.

De même, Warner Music se montrait particulièrement généreux lorsqu'il s'agissait de couvrir certains frais de production comme les " jingle " ou la découverte de nouvelles stars. En contrepartie, la troisième major des Etats-Unis s'assurait la sur-diffusion des artistes qu'elle produit parfois même en rachetant des plages publicitaires pour les caler sur la grille des programmes et ainsi monter dans les charts !

Ce système de " Pay-for-Play ", découvert par Spitzer, était bien rôdé mais demeure illégal aux Etats-Unis depuis les années 1950. Il est évident que Warner Music n'a aucun intérêt à ce que ses pratiques soient divulguées à droite et à gauche et a donc signé une indemnisation à l'amiable de 5 millions de dollars (Sony avait déboursé 10 millions). Cette somme servira à financer des organisations non lucratives oeuvrant pour l'éducation musicale et culturelle, à couvrir les frais d'enquête et...à étouffer l'affaire.


Et moi qui pensais que Warner cherchait à se faire entendre par tous les moyens... :)


Consulter le rapport de Spitzer (format pdf)


Merci à ElectroBoy d'avoir rédigé cette actualité
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71189
honteux ... tout simplement.
Le #71193
Mais non c'est pas des pirates eux ! Ils ont pas téléchargé des animateurs...
Le #71195
Qui a dit qu'avec du pognon on pouvait bafouer la loi comme on voulait '

Quel bel exemple de justice
Le #71213
quelle surprise !!!
Que le journaliste qui n'a jamais acceptè le moindre cadeau me jette la première pierre.

Perso je ne vois pas trop où est la "corruption", c'est plutot des usages de la profession 'je te file un truc -place pour le super bowl, page de pub pour ton canard... - et tu parle en bien de mon disque/dvd/bouquin'

C'est tout le principe du rapport entre les medias et les producteurs (de tout ce qui est suceptible de se vendre) qui est en cause ...
Le #71218
Ajcgh c'est pas de la corruption pour toi no comment quoi que je pourrais
Le #71227
ben techniquement c'est bien de la corruption...

Mais après est ce que ça se tient devant un tribunal...

Mais perso je ne connais pas un seul media qui va démolir un "produit" si à coté le producteur dudit produit pend des pages de pub dans le média.

Après les radio et les maisons de disques, je conseille à cet avocat de se pencher sur les magasines de mode pour rigoler...

Et de toute façon le public est le juge suprème

Bienvenue dans le monde du capitalisme et du pognon (ce qui ne veut pas dire que je l'approuve, c'est juste que personne ne m'a proposé mieux, alors on fait avec )
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5912 points
Le #71229
"Qui a dit qu'avec du pognon on pouvait bafouer la loi comme on voulait '"

Un accord à l'amiable, c'est pas bafouer la loi. Si les deux parties sont d'accord, le plaignant renonce à l'action en justice et le défenseur paye la somme sur laquelle ils se sont accordés. Cinq millions, c'est pas énorme, mais c'est pas une petite somme non plus (sinon, je veux bien qu'on me les donne )
Le #71236
deathscythe0666 >défendeur, pas défenseur
Le #71242
Vous comprenez maintenant pourquoi ces gens font passer les lois qu'il les intéressent et obtiennent ce qu'ils veulent de la justice '
Il suffit d'arroser de fric
Le #71359
@deathscythe0666

Ben accord à l'amiable ou pas ça change rien. Tu violes la loi, si t'as du pognon tu peux t'arranger à l'amiable en versant une grosse somme d'argent, si t'en as pas ben t'assumes les conséquences judiciaires.

Donc, si t'as de l'argent, tu peux te permettre de te mettre hors la loi, c'est quitte ou double, si tu perds c'est pas grave tu sors le portefeuille, alors que si t'as pas de pognon et que tu te mets hors la loi, tu morfles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]