Passer après le succès de Grand Theft Auto V n'est pas aisé. Et pourtant, Ubisoft va tenter le pari avec Watch Dogs, un GTA-like très prometteur, disposant d'avantages bien à lui. Dans l'absolu, le titre nous propose de naviguer librement dans une vaste ville - Chicago - afin de faire à peu près tout ce que l'on souhaite en dehors des missions.

Watch Dogs - 1 Jonathan Morin, directeur créatif de Watch Dogs, s'est récemment exprimé au travers du site Eurogamer, comparant la ville de Los Santos de GTA 5 avec celle de Chicago. Il annonce que la densité de la carte de Watch Dogs est « immense », au détriment de sa taille qui se révèle a priori plus faible que dans le soft de Rockstar.

« Nous avons une grande ville, mais une chose que beaucoup de jeux n'exploitent pas, c'est la densité », a-t-il ajouté. « Vous pouvez rester immobile et regarder les gens pendant dix minutes - vous jouez sans bouger, ou presque. Je pense que c'est plus important que d'apporter une taille plus importante. Je ne souhaite pas que la taille devienne un espace entre un point A et un point B ».

Vous l'aurez compris, Watch Dogs semble disposer d'une ville moins grande que celle de GTA V, mais les détails y sont plus importants, offrant une certaine âme à Chicago.

La sortie de Watch Dogs est prévue pour le 21 novembre 2013 en France, sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U. Sur Xbox One, le jeu sera disponible le 22 novembre et le 29 du même mois sur PS4.

Source : Eurogamer