Révélé pour la première fois dans le cadre de l'E3 2012, Watch Dogs se présente comme un véritable GTA-like à la sauce Ubisoft. En effet, le titre permet d'évoluer dans un monde ouvert, mais disposera d'argument bien originaux pour se distinguer de ses références.

Watch dogs (3) En effet, le titre permet d'incarner un hacker qui aura la possibilité d'accéder à de nombreuses informations sur les gens au travers de son smartphones, mais aussi de pirater des systèmes électriques, permettant de tirer des situations à son avantage.

Ubisoft a profité de la conférence de Sony de cette nuit pour annoncer que Watch Dogs sera développé sur PS4, Xbox 720 et Wii U et se présentera comme l'un des titres du lancement de la console de Sony au cours de la fin d'année 2013.

Dans la foulée, l'éditeur a fourni une nouvelle vidéo de gameplay qui présente quelques phases d'action et de course-poursuite, mettant à l'honneur quelques fonctionnalités qui s'annoncent grisantes. Les plus observateur noteront quelques inspirations d'Assassin's Creed, dans la mise en scène et dans certains mouvements.