GPS : Navicore rachetée par Wayfinder
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

La société suédoise Wayfinder étend ses activités de fournisseur de solutions GPS off-board en rachetant Navicore, fournisseur de solutions GPS on-board. De quoi toucher tous les marchés ?

Wayfinder s'est fait une spécialité des solutions GPS de type off-board, c'est à dire ayant recours à une cartographie et des services mis à jour et stockés sur des serveurs distants régulièrement consultés par des téléphones portables.
Renforcer sa présence sur le marché mobile

Cette acquisition va permettre à Wayfinder de se placer sur tous les terrains auprès des opérateurs, avec une fusion des deux activités en une seule entité qui pourra proposer les deux types d'offres, on-board ou off-board, selon les besoins des opérateurs et fabricants de terminaux.
Le Groupe Wayfinder ainsi formé pourra s'attaquer à toutes les plates-formes mobiles du moment : Symbian, Linux, Microsoft et Java ( dont BlackBerry ). La transaction est finalisée depuis le 2 juillet 2007. La navigation GPS sur mobiles est l'une des prochaines évolutions majeures des services sur téléphones portables.
Complément d'information
-
L'opérateur Vodafone, qui avait acheté la société Wayfinder en vue de monétiser des services de navigation GPS mobile avant que Google puis Nokia ne les proposent gratuitement, va en proposer le code en open source.
-
L'arrivée de services gratuits de navigation GPS tels que Ovi Maps et Google Maps Navigation sonne le glas d'un modèle économique, celui des services de navigation payants. Wayfinder en fait les frais.
Vos commentaires