Quatre ans de prison pour le voyeur à la webcam

Le par Jérôme G.  |  10 commentaire(s)
Microsoft webcam LifeCam VX-3000

En début de semaine, un homme de 47 ans a été condamné par la justice chypriote à une peine de 4 années d'emprisonnement pour avoir espionné une adolescente via sa webcam.

Microsoft webcam LifeCam VX 3000Ce que l'on qualifiera de voyeur en ligne a été condamné lundi par un tribunal de Nicosie à passer quatre années dans une geôle après avoir été reconnu coupable du piratage d'une webcam d'une adolescente âgée de 17 ans au moment des faits.

Technicien informatique de 47 ans, l'homme a espionné sa victime, rencontrée dans une chatroom, via sa webcam après infection par un cheval de Troie. Le malware parvenu en pièce jointe d'un e-mail lui a ainsi permis d'allumer à distance la webcam pour épier, à son insu, la jeune fille dans sa chambre.

Par la suite, l'homme a menacé sa victime de diffuser des images compromettantes d'elle si elle n'acceptait pas de poser nue devant la webcam. La jeune fille a refusé, la police a été prévenue et l'homme interpellé en 2005. Une histoire qui montre que les malwares ne sont pas utilisés qu'à des fins financières.

Sophos qui se fait l'écho de cette décision de justice, rappelle que ce n'est pas la première fois qu'une affaire similaire est jugée avec des cas en Espagne, au Royaume-Uni ou encore au Canada en début d'année.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chris123 offline Hors ligne Vétéran avatar 1732 points
Le #292091
On a affaire à de sérieux vicelard....:non:
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8283 points
Le #292181
Le plus grave la dedans c'est l'idiote (et je suis gentil en disant ça) qui a accepter l'email et la pièce jointe d'un gars qu'elle ne connaissait pas et en plus elle ne devait pas avoir d'antivirus.

Elle n'a eu que ce qu'elle méritait pour moi, si on est pas assez responsable pour utiliser l'internet on ne devrait pas y avoir accès. Il y aurait déjà moins de soucis avec des virus et autres si seul les gens avec un minimum de formation avaient accès au net. C'est radical mais des fois je pense vraiment que c'est nécessaire...
dimebag offline Hors ligne Vétéran avatar 2237 points
Le #292191
CodeKiller, parle pas trop vite, ca pourrait t'arriver ! C'est pas parce que t'es calé en informatique que ca peut pas t'arriver...Ne serait ce qu'un malencontreux clic qu'on a pas voulu...
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19827 points
Le #292231
@dimebag "CodeKiller, parle pas trop vite, ca pourrait t'arriver ! "

Ca dépend, il est peut être moins "intéressant" qu'une minette de 17 ans

Tiskan offline Hors ligne Héroïque avatar 702 points
Le #292251
Hum faux débat CodeKiller. Le point n'est pas de dire que la jeune fille n'a pas su prévenir le problème. Le point est qu'une personne a violé la vie privé de cette fille + chantage (pour l'occasion via un moyen informatique).

Bien sur il faut continuer à sensibiliser les gens (autant les ados que les parents), mais réjouissont nous que la justice ait les moyens de sanctionner les personnes usant de l'informatique pour de mauvaises raisons.
nadoudidou offline Hors ligne Vétéran avatar 1093 points
Le #292571
ahah maintenant les roles sont inversés. ca sera lui le ptit nouveau qui posera nu dans les douches carsérales et les anciens qui materont

Perso, la Led de ma cam (une logitech) s'allume tout seul de temps en temps, ce qui fait que quand je l'utilise pas elle fait face au mur.
Et j'ai l'esprit tranquille:jap:
Natacha offline Hors ligne Vétéran avatar 1728 points
Le #292621
17 ans et un peu idiote...

J'en déduis qu'elle est blonde !
lidstah offline Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #292641
Y'a quand mêmes des tordus sur cette planète...

+1 nadoudidou, il aura pas intérêt à laisser tomber sa savonnette dans la douche en zonzon... Surtout qu'en général les autres détenus supportent pas ce genre de tordus...

Natacha : j'ai ri

gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #293081
pas très futé le gars, il aurait pu continuer à la mater s'il n'avait pas était trop gourmand.

Et pas très futé la fille d'accepter une pièce jointe de n'importe qui.

Pour ma part chez moi les webcams je les tourne toujours vers le mur ou je met une disquette devant l'objectif (d'ailleurs elle ne me servent plus qu'à ça).


xzat offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #293171
chris123>Et il sont légion (si certains serait comment faire ..)

Natacha>Un cheval de troie peut passer totalement inaperçu mais toi tu es surement trés intelligente et brune .

gandalf79-CodeKiller>"rencontrée dans une chatroom," , de plus en 2005 les AV n'était pas spécialement éfficasse et des troyens indétéctables existé ...


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire