Webwag mobile En mars dernier, Webwag, portail Web personnalisable réellement enthousiasmant notamment grâce à sa technologie de widgets à la demande, faisait l'acquisition de la société Mobease spécialisée dans l' Internet mobile.

C'est donc en toute logique que le bébé du fondateur du bureau France de Google, Franck Poisson, annonce aujourd'hui son arrivée dans ce secteur en devenir via le lancement d'une version bêta de Webwag Mobile destinée dans un premier temps aux terminaux compatibles Java.


Webwag s'attaque à l' Internet mobile
Comme l'explique Franck Poisson, Webwag Mobile permet aux internautes de retrouver leur environnement Web propre à Webwag, sur leur mobile. Plusieurs widgets mobiles sont disponibles afin de synchroniser ses flux RSS accompagnés d'images, de sa météo, de son site de partage d'images ou de ses notes. Si leur nombre n'est pas encore très important, il est amené à croître rapidement puisque dès la fin du mois, Webwag mettra à la disposition des développeurs un kit logiciel pour la réalisation de widgets mobiles.

De son côté, Florent Pitoun, directeur général en charge du département mobile de Webwag, met en avant les vertus économiques de Webwag Mobile : " Webwag Mobile synchronise les données plutôt que de toutes les télécharger à chaque connexion, accélérant ainsi les temps d'affichage et diminuant les coûts pour l'utilisateur. "