Weecod-demo Basée à Montpellier, la start-up Cartser a récemment lancé sa plateforme Weecod. Basée sur le Web, cette plateforme permet aux entreprises d'évaluer automatiquement les compétences techniques de candidats.

" Nous nous sommes demandés ce que nous pouvions imaginer pour repenser totalement le processus de recrutement des développeurs, pour en faire quelque chose de simple et de sûr ", indique Cartser.

Weecod propose ainsi des corrections de bug, de la modélisation ou de l'algorithmique. Autant d'évaluations qui parmi d'autres permettent d'avoir une idée des compétences réelles d'un développeur, au-delà du CV présenté, voire de découvrir des talents insoupçonnés. Ces exercices à réaliser dans un temps limité sont présentés sous un jour plutôt ludique.

Pour la promotion de Weecod, une démonstration d'un exercice de programmation est disponible. Il s'agit de casser une clé chiffrée pour mener une attaque sur un serveur de paiement en ligne. La faille est à identifier dans... PayPaul, et pour garder un aspect déontologique il faudra pirater le compte de trafiquants de lance-missiles USB...