Décembre 2006, Wengo qui à l'instar de Skype propose un client VoIP (Voice over Internet Protocol), introduisait la vidéoconférence dans les blogs avec son service WengoVisio.

Dans la même lignée, Wengo annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse, le lancement d'un nouveau service, WengoMeeting.


Simplicité d'utilisation
Accessible gratuitement à tous et sans application à télécharger, cet outil de vidéoconférence permet de mettre en relation jusqu'à 5 personnes dans le cadre d'une conversation vidéo en ligne. Dans la pratique, il suffit de se rendre sur le site www.wengomeeting.com, d'entrer les adresses email des personnes qui vont prendre part à la conférence et d'inscrire l'heure et la date du déroulement de cette dernière. Une invitation via courrier électronique est alors envoyée à tous les internautes concernés avec l' URL du " lieu de rencontre " où réside une interface Web hébergée par Wengo (5 fenêtres pour une conférence simultanée en live, vidéo et audio).



Un service qui s'adresse également aux entreprises et qui vient donc compléter la plate-forme Wengo (WengoPhone, WengoVisio).