weplug PressElite, société éditrice notamment des portails JeuxFrance.com et Enregistrersous.com a décidé de s'attaquer au réseau communautaire et d'essayer par la même occasion de concurrencer Facebook et ses près de 50 millions d'abonnés. En tout cas ce nouveau site a des atouts à faire valoir.


A quoi ressemble weplug.com ?

Weplug.com reprend les recettes qui ont marché sur Facebook en les améliorant. Chaque utilisateur inscrit possède une page qui lui est dédiée, sur laquelle se trouve son profil, son nuage d'amis où les meilleurs amis ont leur photo de profil plus grande que les autres, ses galeries de photos et de vidéos, ou encore le flux, une sorte de flux d'informations qui donne par des phrases courtes les dernières actus des contacts.

Mais weplug.com ne s'arrête pas là, il fait un pas de plus dans l'interactivité et la communication entre les membres, lorsqu'un utilisateur envoie un post de son mobile il peut choisir d'indiquer sa position en le géolocalisant via google maps. Autre outil intéressant, les tags qui peuvent être apposés sur à peu près tout ( photo, posts, contacts...) ce qui permet grâce au moteur de recherche intégré au site de trouver facilement ce que l'on cherche.

On notera que les abonnés peuvent choisir de monétiser leur site en ajoutant les pubs qu'ils souhaitent sur leur page. Enfin Weplug ne commet pas la même erreur que Facebook en son temps, les concepteurs garantissent la protection de toutes les données privées des abonnés et certifient qu'elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Weplug.com est sorti en huit langues différentes à savoir le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, l'arabe, le japonais et le chinois. Il apparait plutôt innovant par rapport à ce qui se fait actuellement. Reste à savoir si les dizaines de millions de gens déjà abonnés sur d'autres réseaux communautaires sauteront le pas...