WhatsApp devrait prochainement permettre d'effacer un message envoyé par erreur, ou de le modifier grâce à une nouvelle fonctionnalité qui est en cours de déploiement.

WhatsApp-un-milliard

La messagerie WhatsApp devrait ainsi donner droit à l'erreur à ses utilisateurs les plus étourdis en leur permettant d'effacer un message envoyé à la mauvaise personne, ou dont le contenu n'est pas approprié après réflexion.

Pour ce faire, il suffira de laisser son doigt appuyé sur le message à supprimer, puis de sélectionner "Supprimer" et "Supprimer pour tout le monde". Le destinataire ainsi que l'utilisateur n'auront plus accès au message en question qui affichera simplement "Ce message a été supprimé".

Les utilisateurs n'auront accès à cette fonctionnalité que pendant 7 minutes après l'envoi du message à supprimer. Passé ce délai, il sera trop tard et le message sera partagé à tout jamais. Autre prérequis : tous les participants à la conversation devront avoir la dernière mise à jour de WhatsApp pour que cela fonctionne, cette mise à jour étant actuellement en déploiement progressif auprès des utilisateurs.