L'application Whatsapp rencontre ainsi actuellement un bug dans la gestion des blacklist. Ainsi, les contacts bloqués par les utilisateurs restent malgré tout capables de leur envoyer des messages.

WhatsApp-ios-logo

Pire encore, les contacts bloqués seraient dans la capacité de connaitre le statut de connexion des utilisateurs les ayant bloqués et d'accéder malgré tout à leurs informations de profil et récupérer ainsi photos, numéro de téléphone (si rendu public) et historique d'activité.

Le bug frappe les versions Android et iOS de l'application WhatsApp et se situerait ainsi au niveau des serveurs du service. Whatsapp a indiqué avoir conscience du problème et cherche actuellement à déployer un correctif, mais dans l'attente, il existe des solutions qui fonctionnent parfois.

La première solution serait de débloquer et rebloquer la personne que l'on souhaite faire taire. Si cela ne suffit pas, il peut être utile de supprimer le contact de son répertoire et de configurer les paramètres de confidentialité sur "Mes Contacts" pour fermer la porte à toute personne extérieure à votre liste de contacts...