La messagerie WhatsApp profite d’un succès fulgurant et pour cause, elle permet d’envoyer des messages texte depuis un smartphone sous Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry ou Symbian en passant par le réseau 3G, et ne facture donc pas le prix d’un SMS.

whatsapp 1  Une application idéale dans les nombreux pays ne proposant pas de forfait SMS illimités en standard.

Actuellement, WhatsApp affiche son succès à hauteur de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois et compte bien fidéliser un peu plus son parc de client en proposant désormais l’envoi et la réception de messages vocaux.

La messagerie vocale ne fonctionnera pas comme une conversation téléphonique, pas question pour l’application d’abuser de la VOIP et de se voir bannir par les opérateurs. La fonction se présentera plus comme un jeu de talkiewalkies, il suffira d’enregistrer son message et de l’envoyer.

WhatsApp enregistre des échanges de plus de 31 milliards de messages par jour, dont 325 millions sont des photos, la nouvelle fonctionnalité permettra des discussions plus rapides et mieux suivies et pourrait encore faire progresser l’application.

Source : The Verge