Les sociétés qui se sont construites sur le lancement d'applications de messagerie sont parvenues, en quelques mois à peine, à atteindre une popularité qui dépasse ce que d'autres firmes ont mis des années sans jamais pouvoir s'en approcher.

L'arrivée sur le marché des smartphones s'est présentée comme une aubaine pour certaines sociétés qui ont vu l'occasion de proposer un concept nouveau capable de court-circuiter les opérateurs eux-mêmes en proposant des communications basées sur la VOIP.

Whatscall 2

Rapidement, ces applications se sont rendues populaires en proposant des communications gratuites aux utilisateurs quand les opérateurs leur facturaient encore la minute au prix fort. Puis avec le temps, les opérateurs ont réagi, les messageries et applications ont évolué, et seule une poignée subsiste désormais.

C'est dans ce contexte de marché très concurrentiel que WhatsCall se lance, en proposant des appels en VOIP sur deux concepts totalement inédits : pas besoin pour le destinataire de disposer de l'application, et des communications entièrement gratuites financées par la publicité.

WhatsCall peut-il devenir un véritable concurrent pour Viber et Skype ? L'application tient-elle ses promesses ? La gratuité est-elle véritablement garantie ? Les réponses dans notre test de l'application WhatsCall.