Annoncée une première fois au mois de juillet 2008, la norme WHDI, pour Wireless Home Digital Interface, fait référence à une nouvelle technologie de tansmission vidéo sans fil.

Officialisée il y a peu par le groupe d'industriels qui la soutient ( Hitachi, LG, Samsung, Sharp, Sony, etc.), la technologie WHDI est destinée à relier en sans fil les équipements haute définition du salon tels que la platine Blu-ray, la console de jeu vidéo ou le décodeur vidéo qui accompagne la box Internet, mais aussi les appareils mobiles comme les téléphones portables et les ordinateurs portables, au téléviseur.

TV HD Tirant parti de la bande des 5 GHz, la norme WHDI permet l'établissement d'une communication à 3 Gbit/s, soit 375 Mo/s, dans un rayon d'environ 30 mètres pour un affichage dans une résolution haute définition 1 080p ( 1 920 x 1 080 pixels ).

Les caractéristiques définitives de cette nouvelle technologie étant à présent connues, reste à voir les constructeurs qui l'intégreront et à attendre les premiers appareils compatibles savoir ce qu'elle vaut à l'usage.