Avec la multiplication des points d'accès WiFi, on a vu apparaître ces derniers mois des services d'accès sous forme de prestation de service comme Free-hotspots ou communautaires comme celui de FON. Un petit nouveau fait son entrée dans la ronde et dit aller plus loin que ses prédécesseurs en facilitant autant que possible l'accès au réseau et son utilisation.


Echangeons et partageons sans fil
Whisher milite pour un accès wifi gratuit et partout. Si avec FON, il faut acquérir un matériel spécifique, avec Whisher, un simple logiciel suffit. Compatible avec l'ensemble des routeurs du marché, ce logiciel apporte en outre une multitude d'outils et de services bien utiles. Basé sur un système participatif et collaboratif des utilisateurs, la sécurité fait bien entendu partie du dispositif de même que le filtrage des contacts que l'on souhaite établir.

L'équipe de Whisher semble ouvertement enthousiaste à l'idée de ce WiFi partagé. Sur leur site Internet, le tutoiement est de rigueur et le ton donné : " Nous avons pensé qu'il serait avantageux de créer une application qui fournisse les outils nécessaires à chacun pour profiter de cet accès omniprésent, promouvoir son utilisation et s'amuser en même temps ".


Local et mondial
Whisher Grâce au logiciel traduit en cinq langues dont le français, nous pouvons donc partager du WiFi, échanger du contenu et engager une discussion entre utilisateurs. Les systèmes reconnus sont Windows, Mac et Linux.

En version bêta, Whisher propose une carte mondiale pour localiser les autres utilisateurs de la communauté. Il est bien-sûr possible de tout faire en local sans passer par Internet.

Puisque ce système se veut ouvert, les développeurs fourniront bientôt les API (interfaces de programmation) afin de rendre Whisher personnalisable et configurable à souhait.

Que des bonnes intentions...

Whisher avec un W comme WiFi