Suite indirecte de Boiling Point, le jeu nous place sans surprise au cœur d’un épais conflit humain opposant une multitude de factions. Pour accomplir sa mission qui est d’enquêter sur un trafic de stupéfiants mortels, notre héros devra mettre la main à la pâte et accomplir des missions pour le compte de ces différents camps.

Il s’agit globalement d’un Grand Theft Auto qui se déroule dans les Caraïbes. Ceci dit, la composante RPG est plus présente que jamais et jouera un rôle prépondérant. L’efficacité avec laquelle nous utiliserons nos armes ou nos explosifs sera ainsi affectée par les points d’expérience que nous amasserons, il en est de même au niveau des véhicules.

White Gold War In Paradise   Image 43 White Gold War In Paradise   Image 45   White Gold War In Paradise   Image 46


Un patch en préparation ?

Loin de présenter des bugs énormes et pesants, White Gold ne parvient cependant pas à se libérer et reste cantonné à un gameplay archi-conventionnel. Plus dynamique qu’auparavant, l’intelligence artificielle parait améliorée, mais elle n’offre cependant pas de réelle résistance et ne fait que subir notre loi, la loi du plomb.

Bien entendu, la version européenne est susceptible d’évoluer par rapport au jeu originel via de nombreux patchs et mises à jour. Si l’ensemble reste tel quel, il a de grandes chances de décevoir son public, un public fan d’action et de liberté. Réponse dans les prochains mois…

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.

White Gold War In Paradise   Image 48 White Gold War In Paradise   Image 47   White Gold War In Paradise   Image 44