C'était attendu. C'est désormais officiel. Via 66 hotspots, Gowex annonce une couverture en WiFi gratuit dans 48 espaces de transport en commun. Des stations, quais, gares, plateformes et parvis fréquentés par les utilisateurs du métro parisien.

Toutefois, sur les plus de 300 stations existantes, ce ne sont que trois stations de métro souterraines qui sont concernées : Chaussée d'Antin, Place d'Italie et Pont de Sèvres. Attention donc à l'effet d'annonce, d'autant que le service ne sera pas assuré dans les rames.

Pour une première utilisation, les utilisateurs devront se connecter sur le portail de Gowex afin d'obtenir un identifiant et un mot de passe. Une application Gowex WiFi Free - ou directement depuis le portail - permet une navigation 24h/24 avec un débit de jusqu'à 1 Mbit/s.

À noter que ce même identifiant et mot de passe peuvent être utilisés pour se connecter sur tous les réseaux Gowex Free WiFi dans les 60 villes couvertes à travers le monde, dont Bordeaux en France mais où le débit est de 512 Kbit/s.

La gratuité de cet accès WiFi est possible grâce à l'affichage de publicités.

Gowex-metro_paris