Afin que l'accès à Internet ne soit pas réservé aux habitants les plus privilégiés de la ville de New-York, une organisation à but non lucratif propose des forfaits ADSL à bas prix. Et commence sa campagne d'implantation par l'un des quartiers les plus défavorisés de Big Apple.

L'organisation à but non lucratif NYCWireless (NYC pour New York City) annonce avoir déjà permis à plus 120 foyers new-yorkais de bénéficier d'un accès à Internet, et ce dans l'un des quartiers les plus pauvres de New-York, le Bronx. D'ci la fin du printemps 2006, ce sont 1.250 de ces forfaits haut débit à seulement 19,95 dollars qui auront été vendus.

Le bureau du maire de la Grosse Pomme, Michael Bloomberg, a fait savoir qu'il entendait privilégier les initiatives privées dans l'équipement de sa ville en Internet à haut débit, rappelant qu'à New-York, les forfaits proposés par les opérateurs commerciaux sont en général compris entre 50 dollars et 100 dollars par mois, avec des factures pouvant dépasser les 1.000 dollars mensuels pour certaines entreprises qui ont souscrit à des services optionnels.

A quand une telle initiative dans nos banlieues enfièvrées'

Source : TechWeb