Et qui dit « noël » dit guirlande. Derrière ces abracadabrantes prémisses se dévoile un étonnant pépin technique dont semble souffrir la Wii, et plus précisément la télécommande de la console.

Car Nintendo le reconnaît lui-même : des problèmes d’interférences occasionnées par les guirlandes électriques risquent d’affecter le bon fonctionnement de la télécommande de la Wii. Afin de se prémunir de tout désagrément, le constructeur nippon préconise certains gestes simples.


Wii n’aimons pas les lumières !

« Il existe un risque d’interférences mineures lorsque la barre de détection de la Wii repose à proximité d’une source de lumière directe – cela n’indique en aucun cas une défaillance de la Wii […] Pour optimiser les performances de votre Wii, évitez toute source de lumière directe derrière ou à proximité de la télévision dirigée vers la télécommande de la Wii ou se reflétant sur l’écran de télévision » recommande le fabricant.


Guirlandes small


D’après certaines sources non officielles, la lumière directe pourrait provoquer des interférences dans certaines « conditions exceptionnelles ». Ce qui détériorerait la qualité du signal Wi-Fi d’environ 25%. Et cette détérioration s’amplifierait avec des distances plus grandes.

C’est le spécialise en réseau sans fil, AirMagnet qui est arrivé à cette conclusion après maintes enquêtes et expériences. Ce constat a été obtenu à la suite d’un test effectué par la firme qui a testé un réseau sans fil dans un bureau « type » avant et après installation des décorations.

On peut sans trop se mettre en danger avancer que certains se passeront vite de décorations lumineuses pendant ces fêtes…
Source : AirMagnet