Depuis quelques temps (la sortie des premières Wii dans la presse) une polémique s'est engagée autour de la connectique fournie par Nintendo avec sa console, qui produirait un affichage dégradé. La faute au câble vidéo '


YUV versus Composite
Alors à qui la faute ' Il faut savoir avant tout que la console est vendue par défaut avec un câble composite qui permet de relier la console au téléviseur. Mais l'affichage par le biais de ce câble semble présenter certains défauts, que l'achat d'un câble YUV bien plus cher et non fourni avec la console permet de compenser.
Et pour en finir avec cette polémique, ce sont nos confrères de gamespot qui ont pris les choses en main et viennent de nous publier les résultats sur leur site web.
Un simple coup d'oeil vous permettra de juger par vous même :
Wii yuv vs composite 1 small Wii yuv vs composite 2 small
Wii yuv vs composite 3 small Wii yuv vs composite 4 small
Wii yuv vs composite 5 small Wii yuv vs composite 6 small
La différence de qualité est très notable. La version composite étant bien plus fade et floue, alors que celle en YUV semble présenter une définition supérieure.

Certes, ceci ne gênera en rien l'utilisation de la console qui de toute façon ne présente aucun support HD contrairement à ses concurrentes PS3 et Xbox 360, mais en voyant les comparatifs il parait évident que Nintendo a rongé sur les frais du câble vidéo. Dommage pour le consommateur qui devra rajouter encore quelques euros pour profiter pleinement de sa console.
Source : Gamespot