Nintendo aurait-il décidé une fois de plus de ne pas faciliter la vie des éditeurs tiers pour sa console next-gen '  C'est en tout cas ce qu'en déduit le site IGN après avoir pris contact avec Activision à propos du jeu de skate sur Wii Tony Hawk's Downhill Jam.

L'éditeur y révèle que le multijoueurs s'y réduira à un split-screen pouvant accueillir quatre joueurs. Sous-entendu : pas de online. Après investigations plus poussées auprès de sources anonymes, IGN avance que Nintendo paraît avoir décidé de ne pas communiquer les codes du Wi-Fi de la Wii à l'ensemble des éditeurs tiers.


" Je suis chez moi, je fais ce que je veux "
Et ne serait disposé à le faire qu'à partir du 1er janvier 2007. Dès lors les jeux Nintendo seraient les seuls à pouvoir dès le lancement de la Wii être pratiqués en multi sur internet.

A une exception près : les jeux d'autres éditeurs à paraître sur la console virtuelle de la Wii. Pas des nouveautés donc. On pourra chercher tout un tas d'explications à une telle ségrégation des codes Wi-Fi par Nintendo. Ce qui est sûr c'est que tous les éditeurs tiers n'apprécieront pas un tel traitement.
Source : IGN