"C’est plus dur que de jouer véritablement au basket" a déclaré une jeune fille américaine de 12 ans après une session de Wii dans un article du journal de Wall Street. Jeremy Scherer et son épouse ont passé 3 heures à jouer à Wii Sport. "J’utilisais des muscles que je n’avais jamais utilisés auparavant" a déclaré Scherer, qui se décrit comme une personne peu active. Désormais il s’entraîne la nuit sur sa Wii pour obtenir une meilleure forme physique.

Nouvelle fonction pour la Wii'
Perrin Kaplan de Nintendo n’est cependant pas tendre concernant cette affaire : "La Wii n’est pas censée être un programme de remise en forme. Si les gens se retrouvent blessés, ils n’ont qu’à s’entraîner plus". Nul doute cependant que, à l’instar de la PS2 avec son Eye Toy, nous ne voyons débarquer prochainement des jeux éducativo-sportifs permettant le renforcement musculaire via la télécommande.

Une vedette américaine, pourtant habituée à soulever des poids, a également déclaré que la télécommande lui pesait au fur et à mesure de ses heures de jeu : "j’étais trempé de la tête aux pieds [...] j’ai du aller prendre une douche". Le lendemain elle avait eu du mal à enfiler sa chemise ! (sûrement une vedette qui a passé trop de temps à Marseille !)

La Wii serait-elle indispensable au développement de notre santé ' Si cela se confirmait, on devrait pouvoir se faire rembourser sa Wii par la Sécurité Sociale, vous ne trouvez pas '