Wii no Ma - 2 À l'heure actuelle, force est de constater que la tendance change : nous devenons de plus en plus nomades. De ce fait, le marché du laptop et du mobile explose au même titre que les consoles portables. Du côté des consoles de salon, les derniers modèles commercialisés proposent chacun une sélection de jeux en téléchargement numérique. Peu à peu, nous nous dirigeons vers la dématérialisation totale.

Preuve en est avec le service de VoD bien implanté sur la Xbox 360, mais également présent du côté de chez Sony. Nintendo, quant à lui, offrira cette fonctionnalité pour le public japonais de prime abord, tout en se différenciant de ses deux rivaux. C'est ainsi que la chaîne Wii no Ma est introduite sur le marché japonais et ce, depuis le 1er mai.


Internationalisation du concept
Alors que nous vous avons récemment précisé les modalités de cette chaîne et l'aspect ludique qui s'en dégage, nous apprenons via une interview officielle de lancement japonais - orchestrée par Satoru Iwata - que le concept est prévu pour être déployé à l'échelle mondiale dans le futur. Cette nouvelle chaîne est présentée comme un moyen de « maintenir l'expansion continue des utilisateurs » :

« Le service Wii no Ma est uniquement disponible au Japon, mais le déploiement outre-mer est en cours de planification dans l'avenir ».

Pour rappel, la chaîne Wii no Ma est mise à disposition de façon gratuite sur la boutique en ligne de la console. Les programmes proposés sont actuellement diffusés en partenariat avec l'agence de publicité leader du Japon, Denstu. En sus de ce contenu, des espaces seront alloués aux vidéos promotionnelles des sociétés partenaires.