Clairement confirmé depuis l'E3 dernier, la Wii U ne disposera pas d'une puissance technique phénoménale, tant et si bien que certains la comparent d'ores et déjà aux consoles de salon actuelles. Si Crytek avait précédemment souligné que la Wii U est au moins aussi puissante que la Xbox 360, de nouveaux détails à ce sujet viennent d'être communiqués.

Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, a déclaré à GamesIndustry que Nintendo « fabrique une console qui se révèle comme une Xbox 360 lorsqu'il s'agit de la capacité de la partie graphique ».

Spencer va plus loin dans ses propos en soulignant que Nintendo « va faire une bretelle d'accès pour le catalogue de jeux Xbox 360 », signifiant la probabilité que de nombreux jeux d'ores et déjà sortis sur la console de salon de Microsoft se greffent au catalogue de jeux Wii U, après son lancement.

Cette petite guerre entre les constructeurs semble de mise, puisque la firme de Kyoto avait déjà discrédité la technologie SmartGlass de Microsoft le mois dernier, en indiquant qu'elle offre « seulement une petite facette de ce que la Wii U est capable de faire ».

Phil Spencer - vice-president Microsoft Studios  

Source : GamesIndustry