Face à la concurrence, force est de constater que Nintendo Wii accuse d'une partie technique particulièrement faiblarde. Lors de l'annonce de la Wii U dans le cadre de l'E3 2011, le rehaussement graphique nous a été présenté, mais cela sera-t-il suffisant pour oser la comparaison avec les futures PS4 ( ou PlayStation Orbis ) et Xbox 720 ?

Selon de récents témoignages de développeurs cités par le site GamesIndustry qui ont eu l'opportunité de jeter un oeil aux entrailles de la prochaine console de salon de Nintendo, cette Wii U se veut moins puissante que la PS3 et la Xbox 360 :

« La Wii U n'est pas au niveau de la PS3 ou de la Xbox 360. La partie graphique n'est tout simplement pas aussi puissante. Il n'y a pas autant de shaders et il n'y a pas suffisamment de possibilités. Bien sûr, plusieurs choses sont meilleures, surtout en raison d'un design plus moderne. Mais, dans l'ensemble, la Wii U ne tient pas la comparaison ».

Ces propos des développeurs ont été cités anonymement, afin de ne pas entacher les relations avec le constructeur japonais. Pour rappel, la Wii U pourrait être commercialisée le 18 novembre 2012 aux États-Unis.

Wii U (2)

Source : GamesIndustry