Test Flingsmash

Le par  |  0 commentaire(s)

FlingsmashLe Wii Motion Plus, sorti il y a quelques temps déjà, n'a pas beaucoup servi. Les jeux sortis depuis n'ont quasiment jamais demandé à ce que le joueur dispose de l'accessoire pour se rendre accessible, où s'ils l'ont fait, on a pu passer outre la sollicitation. Sortir une Wiimote Plus, une Wiimote intégrant donc directement le Wii Motion plus, est assez anecdotique. Et loin d'être indispensable. S'équiper de telles manettes, c'est d'abord et avant tout pour les joueurs qui viennent de passer le cap de l'achat de la Wii, ou pour ceux qui compte le faire. Pas pour ceux qui sont déjà équipés.

Quant à ce titre pas franchement offert avec la nouvelle télécommande, il se révèle tout simplement inutile. Passer l'étape du bundle, regardez plutôt du côté des manettes vendues seules. Vous ferez non seulement une économie certaine, mais vous vous éviterez un jeu insipide et sans intérêt. La Wii fait décidément bien pâle figure en ce moment devant la concurrence. Sortir un tel jeu alors que Microsoft brille grâce à Kinect, que la PS3 s'anime avec les jeux PSMove (et il y en a des bons), est un acte incompréhensible. Allez, on se réveille un peu chez Nintendo !

 

- Les moins
  • Aucun intérêt
  • Prise en main souvent hasardeuse
  • Un gameplay très limité
  • Aucun amusement
  • Bundle plus cher que la simple manette

Notes

  • Graphisme Les décors sont colorés, gais, peu détaillés mais ce n'est pas ce qu'on attend des graphismes. Juste qu'ils soient assez lisibles pour savoir où faire bondir notre petite balle. Et c'est le cas, donc tout va bien.
    6/10
  • Bande son Heureusement, les personnages ne parlent pas. On s'évite ainsi une mauvaise bande son. Les musiques de fond ne sont pas des plus mélodieuses et nous lassent particulièrement vite. On aurait aimé rester en tête à tête avec les simples bruitages.
    4/10
  • Jouabilité Les joueurs apprécieront sans doute la précision de cette nouvelle manette. A côté de cela, le gameplay se montre assez pauvre : il suffit de secouer la télécommande pour avancer. Basique.
    5/10
  • Durée de vie Le titre ne porte pas un gros contenu sur son disque. Vous aurez donc très rapidement fait le tour de la question. Et encore, il faudra être courageux pour aller au bout, et être vraiment motivé pour refaire l'aventure et décrocher les meilleurs scores...
    4/10
  • Scénario Un méchant convoite une jolie île verdoyante. Le héros, une petite balle jaune, doit sauver cette île et sa princesse. Trépident !
    2/10
  • Note générale On ne voit pas l'intérêt du jeu. Vendu en bundle avec la nouvelle télécommande Wii, le titre vous donnera l'occasion de tester la nouvelle précision. Mais à part ça... Si vous souhaitez vous équiper de nouvelles Wiimote, pas besoin de passer par le bundle. Il vous en coûtera 10 € plus cher que la seule télécommande, gardez vos économies pour Noël.
    2/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme