Webaroo logo Wikipedia, l'encyclopédie communautaire en ligne dont nous évoquions récemment les pages recensant les jeux vidéo du monde opensource, vient d'être portée en version nomade.


Le package Wikipedia est arrivée
Nos confrères anglophones du site Tech Digest nous apprennent en effet que Webaroo, une jeune pousse américaine spécialisée dans la proposition de contenus Web à consulter en mode déconnecté, que nous évoquions ici, a annoncé s'être penché sur l'encyclopédie Wikipedia. Celle-ci vient ainsi de rejoindre les 200 packages déjà proposés par Webaroo.

Rakesh Mathur
, CEO de Webaroo : " Webaroo est le service dont les internautes ont besoin lorsqu'ils n'ont pas accès à Internet. Le pack Wikipedia est celui d'une des grandes références de la toile dont nous avons fait quelque chose de portatif. "


3,8 millions d'articles et 6 Go de données à consulter partout

Wikipedia logo multi langue Elle contient les mêmes choses que son homologue consultable en ligne. La gigantesque base de données contient les sujets les plus sérieux comme les plus farfelus, soit environ 3,8 millions d'articles, et ne pèse pas moins de 6 Go au total. Soyez donc patients pour le téléchargement...

La mise à jour de son contenu, tout comme son téléchargement, se fait de manière automatique lors de la connexion à Internet, en passant par le logiciel proposé par Webaroo qui est actuellement proposé en version 1.2.

Un appareil de type smartphone ou Pocket PC fonctionnant sous Windows Mobile 2003 Seconde Edition ou Windows Mobile 5.0 pourra se synchroniser avec l'ordinateur et récupérer le contenu, avec pour seule limite son espace de stockage disponible. L'encyclopédie Wikipedia pourra ainsi être consultée en situation de mobilité, que ce soit depuis un ordinateur portable, un smartphone ou un Pocket PC.


Pour les intéressé(e)s, ils peuvent se rendre sur le portail de Webaroo.