Jeune acteur dans le paysage mobile français, Wiko est en train d'imprimer sa marque en jouant sur le créneau des smartphones d'entrée et de petit milieu de gamme proposés à petit prix. Plutôt que sur un modèle emblématique qui rendra la marque visible, le fabricant joue sur une gamme étendue d'appareils pour générer du volume et occuper le terrain.

Wiko Kite  Après les modèles Lenny et Bloom présentés la semaine dernière, c'est un smartphone Wiko Kite qui est annoncé ce jour et vient se positionner en entrée de gamme. S'il ne propose qu'un affichage 4 pouces en résolution WVGA (800 x 480 pixels) et un processeur dual core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 4 Go d'espace de stockage (extensible par port microSD), sa grande force est d'être compatible 4G LTE.

Le smartphone se veut polyvalent dans ses usages et à emporter partout grâce à son format compact et ses couleurs acidulées. Au dos, on trouvera un APN 5 megapixels avec flash LED tandis qu'un capteur VGA en façade pourra gérer la visioconférence.

Wiko met en avant la présence d'Android 4.4 KitKat à bord de son nouveau Wiko Kite, ainsi que sa carte maîtresse : un prix de seulement 99,90 € pour une disponibilité dès le 18 août 2014.