Wiko vient ainsi de présenter ses Ufeel et Ufeel Lite, le premier smartphone étant positionné sur le segment du milieu de gamme.

Au menu des smartphones, un écran 5 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels (293 ppi), un processeur quad core à 1,3 GHz, 16 Go de stockage, un APN de 5 mégapixels en façade, le tout avec Android 6.0 et la prise en charge du réseau 4G.

Wiko Ufeel 1

La différence se joue principalement au niveau des capteurs photo situés à l'arrière : 8 mpx pour le Ufeel Lite contre 13 Mpx pour le Ufeel, et respectivement 2 et 3 Go de RAM.

La gamme mise avant tout sur son lecteur d'empreintes digitales pour séduire le public, notamment en l'associant à des fonctionnalités originales. Outre le déverrouillage, le lecteur pourra enregistrer 5 empreintes différentes et les associer au lancement de fonctionnalités.

Wiko Ufeel

Comme le propose la publicité qui accompagne le Ufeel, on pourra ainsi enregistrer l'empreinte de son majeur pour appeler automatiquement son ex... Assigner l'annulaire au lancement du navigateur Internet, ou toute autre application...

Bref, la fonctionnalité fais plus gadget qu'autre chose, mais elle devrait néanmoins trouver son public, d'autant que le prix des smartphones reste accessible : 169€ pour le Ufeel Lite et 199 € pour le Ufeel, chacun étant disponible dans 5 coloris.