Winamp n'est pas un logiciel qui parlera aux plus jeunes, et pourtant lors de son lancement en 1997 le logiciel a véritablement créé une petite révolution en s'imposant comme la référence de la lecture audio, notamment grâce à une prise en charge avancée des formats, mais aussi son ouverture aux développeurs de tout poil qui ont rapidement alimenté le logiciel en add-ons aussi divers que variés.

Winamp 5.8

Mais depuis son abandon et son rachat, Winamp était au point mort. À vrai dire, le lecteur ne donnait plus signe de vie depuis quelque temps. Mais récemment, Radionomy annonçait la sortir prochaine d'une version 5.8, version qui s'est retrouvée récemment en fuite sur la toile dans sa version Beta. De fait, Radionomy a officialisé son logiciel avant l'heure et lancé la version définitive de Winamp 5.8 notamment afin d'éviter la prolifération des versions non officielles qui pourraient être contaminées par des malwares.

Cela n'empêchera pas Winamp de subir une refonte totale et de revenir en 2019 dans une toute nouvelle version avec pour principal objectif de s'imposer sur les plateformes mobiles iOS et Android, l'idée principale du lecteur sera de centraliser l'ensemble de la musique de l'utilisateur, qu'elle soit stockée en local, dans des services de streaming ou dans le Cloud.

Source : Winamp