Pour Windows 10 19H1, Microsoft ajoute la possibilité de lancer des applications Win32 (desktop) dans l'environnement de réalité mixte (Mixed Reality) à la manière des applications dans le Microsoft Store.

Utiliser des applications Win32 dans Windows Mixed Reality était déjà possible, mais pas de manière directe comme dans le cadre de l'utilisation de l'API UWP. La nouveauté introduite dans la build 18329 de la préversion de Windows 10 (19H1) est en cours de développement.

Pour un utilisateur du programme Windows Insider et équipé d'un casque compatible Windows Mixed Reality, Microsoft cite la possibilité de lancer des applications comme Spotify, Paint.NET et Visual Studio Code, tout en soulignant des bugs à corriger avec ce type d'expérience.

W10-19h1-Mixed-Reality-Win32
" Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez le Pins Panel, puis allez dans toutes les applications. Vous trouverez un dossier ' Classic Apps (Beta) ' dans lequel vous pourrez sélectionner et lancer n'importe quelle application Win32 ", écrit Microsoft.

Microsoft est très discret concernant la popularité de sa plateforme Windows Mixed Reality et du matériel idoine. Un point qui n'a par exemple pas été évoqué à l'occasion de la publication de ses derniers résultats trimestriels.

W10-19h1-recherche-applications-favorites
La build 18329 de Windows 10 Insider Preview (canal Fast) étend par ailleurs le mode sombre à davantage d'éléments des applications Courrier et Calendrier, propose un accès rapide aux applications les plus souvent utilisées dans le panneau de recherche (Top apps).