La semaine dernière, Microsoft a diffusé une build 18362 de Windows 10 Insider Preview. D'abord disponible dans le canal Fast, elle a été basculée deux jours après dans le canal Slow. Une évolution rapide qui amène à se poser la question s'il ne s'agit pas d'une Release Candidate de Windows 10 19H1.

Ce terme de Release Candidate, Microsoft ne l'emploie plus, mais il ne fait évidemment aucun doute que le cycle de développement touche à sa fin pour Windows 10 19H1 et la finalisation du code est imminente.

La build 18362 a été annoncée avec seulement la correction de deux problèmes affectant les mises à jours automatiques des applications du Microsoft Store et le lancement de l'application Connect (Se connecter).

Il existe néanmoins encore des problèmes à régler comme avec des cartes son Creative X-Fi, des lecteurs de cartes SD Realtek et pour des jeux utilisant un logiciel contre la triche. Release Canditate ou pas ? Des Windows Insiders dans le canal Slow ont rencontré des soucis à l'installation de la build 18362 avec un code d'erreur.

Nous avions déjà publié un résumé des principaux changements à attendre avec Windows 10 19H1. Depuis, il est à noter les améliorations concernant Windows Sandbox et le test avec l'application Your Phone de la duplication de l'écran du smartphone Android sur PC.