Pour AdDuplex, il ne fait nul doute de l'adoption de l'April Update est très rapide. Spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store, cette régie publicitaire a compilé des données recueillies le 26 juin et provenant de 5 000 applications exécutant son SDK.

Il ressort que le taux d'adoption de cette version 1803 atteint désormais 78,1 % sur les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10. Il y a un mois, ce même taux d'adoption avait été établi à 50 %. À ce rythme, l'April Update pourrait être présente sur tous les ordinateurs éligibles le mois prochain.

W10-versions-taux-adoption-adduplex-juin-2018

Avec ses propres données, Microsoft a indiqué mi-juin que l'April Update est la version la plus rapide de Windows 10 à avoir atteint 250 millions d'appareils, soit en moitié moins de temps que la Fall Creators Update (version 1709).

Pour autant, Microsoft a diffusé cette semaine une mise à jour dite de qualité afin de corriger des soucis rencontrés sur certaines configurations avec l'April Update.

À noter que selon Microsoft, Windows 10 représente plus de 700 millions d'appareils actifs. Cela laisse supposer que les chiffres de AdDuplex tirent un peu trop vers le haut, notamment en raison d'une sous-représentation des utilisateurs en entreprises par rapport aux particuliers.

Selon un rapport de Duo Security, Windows 10 est exécuté sur près de la moitié des appareils Microsoft utilisés dans les entreprises.