Microsoft a bien fait de publier sa dernière mise à jour comme un correctif facultatif : le patch KB4535996 de Windows 10 présente ainsi un lot de bugs et de problèmes qui handicapent une partie des utilisateurs l'ayant installé.

Microsoft a déployé ce patch la semaine dernière comme une mise à jour cumulative, néanmoins la firme envisage de l'intégrer au prochain patch tuesday, mais la situation pourrait évoluer au regard des rapports d'utilisateurs remontant une foule de bugs.

windows-10-mobile

Pour certains utilisateurs, l'installation du correctif ne va pas jusqu'au bout : des messages d'erreur annoncent l'impossibilité de finaliser la mise à jour.

Chez d'autres, l'installation se solde par un redémarrage amenant à un BSOD (écran bleu de la mort) empêchant l'accès à Windows sans une réparation, ou dans le pire des cas, un formatage. Certains utilisateurs étant parvenus à redémarrer leur machine font toutefois face à des blocages aléatoires avec un PC qui ne répond plus et contraint à un reboot sauvage.

Microsoft a jusqu'au 10 mars pour corriger sa copie et envisager soit de résoudre les bugs, soit d'exclure ce correctif au sein du Patch Tuesday sans quoi la firme risque de bloquer une grande partie de son parc et de s'offrir un nouveau bad buzz.