Avec Windows 10, il est possible de paramétrer une connexion réseau sans fil en tant que connexion limitée. Le but est de réduire la consommation de données lors d'une connexion à un tel réseau. Cela passe par un comportement différent de certaines applications, tandis que les mises à jour Windows ne sont pas installées automatiquement.

Windows 10 Creators Update va permettre d'étendre la possibilité de définir une connexion limitée aux connexions filaires via Ethernet. Avec les récentes builds de la préversion (Microsoft en publie du reste encore une nouvelle 15063), il a été constaté une nouvelle précision.

Mise jour Windows 10 (4)
Dans le cas des connexions limitées, " nous ne téléchargerons automatiquement que les mises à jour nécessaires pour que Windows fonctionne correctement. "

À SuperSite for Windows, un porte-parole de Microsoft a déclaré : " Nous ne prévoyons pas d'envoyer de grosses mises à jour via des connexions limitées, mais nous pourrions les utiliser pour des correctifs critiques si nécessaire à l'avenir. "

Logiquement, Microsoft devrait toujours faire en sorte d'éviter le cas échéant les mauvaises surprises au niveau de l'utilisation de la bande passante. Il ne faudrait pas que des mises à jour viennent casser cette notion de connexion limitée.