Microsoft livre un imposant Patch Tuesday pour ce mois de mars. Il est d'autant plus copieux qu'il intègre les mises à jour de sécurité de février qui n'avaient pas pu être livrées le mois dernier.

Pour Windows 10, cette fournée fait évoluer le numéro de build de l'actuelle version stable du système d'exploitation. Petite surprise, Microsoft en profite pour faire la promotion de la future - et proche - Creators Update.

Dans les paramètres de Windows Update, on peut ainsi lire : " Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ? "

W10-Creators-Update-annonce

Le lien proposé ne permet pas d'avoir un accès anticipé à la Creators Update, ni même une date de publication. Il mène à une page d'aide où il est écrit : " Nous finalisons la mise à jour et nous serons très bientôt en mesure de la partager avec vous. Une fois que la mise à jour est prête pour votre appareil, vous recevrez une notification vous demandant de vérifier vos paramètres de confidentialité avant de télécharger la mise à jour. "

C'est déjà une petite information, l'accent sera mis sur un passage en revue des paramètres de confidentilité. La page tente accessoirement d'amener plus de monde à tester des préversions de Windows 10 en rejoignant le programme Windows Insider. Dans le cadre de ce dernier, une nouvelle build 15058 est justement disponible.