Hormis le cas des Windows Insiders qui peuvent goûter à la build 15063 faisant office de " RTM " pour Windows 10 Creators Update, la disponibilité générale de cette grosse mise à jour de Windows 10 est calée pour le 11 avril prochain sur ordinateur (le 25 avril pour Windows 10 Mobile). Un déploiement qui sera progressif via Windows Update, en plus d'une présence sur de nouveaux appareils.

modele-3D Tout aussi officiellement, il sera néanmoins possible pour les plus impatients d'obtenir la Creators Update dès le 5 avril. À cette date, Microsoft va en effet proposer une mise à jour manuelle qui pourra être initiée par le biais de l'Update Assistant. Cet assistant de mise à jour sera accessible depuis cette page et permettra d'obtenir l'outil idoine.

Une semaine avant tout le monde, les utilisateurs disposant d'une version authentique de Windows 10 sur ordinateur pourront donc procéder à la mise à niveau. Ce sont d'abord les utilisateurs avancés qui sont visés. Pour les autres, l'attente pourrait être bien plus longue, avec un déploiement qui se fera par vagues.

Il n'est pas toujours bon de se précipiter. Comme à chaque fois et malgré les tests et retours dans le cadre du programme Windows Insider, il est probable que des problèmes viendront émailler la mise à jour compte tenu du vaste panel de configurations - parfois anciennes - concernées. Des soucis pour lesquels des correctifs viendront, et avec la possibilité pour Microsoft de modifier en fonction le rythme de déploiement.