Pour Windows 10, la mise à jour KB4577586 avait été annoncée en octobre dernier et à retrouver en téléchargement manuel depuis le catalogue de Microsoft. Son propos… supprimer Adobe Flash Player de l'appareil.

Avec cette mise à jour qui ne peut pas être désinstallée après application, il s'agit de faire le ménage au niveau de la version de Flash Player intégrée à Windows 10. Il n'est donc pas question du composant Flash Player intégré dans Microsoft Edge ou du plugin installé par l'utilisateur lui-même.

w10-flash-player

La mise à jour KB4577586 commence désormais à être diffusée via Windows Update avec manifestement un caractère optionnel aléatoire.

Initialement, le plan établi était une mise à jour optionnelle, puis recommandée et ultérieurement intégrée dans les mises à jour cumulatives et déploiements mensuels d'ici l'été prochain. Au final, cela signifiera quoi qu'il en soit une activation automatique.

Rappelons que le support de Flash Player a pris fin après le 31 décembre 2020 et Adobe bloque désormais l'exécution du contenu Flash dans Flash Player pour une question de sécurité, tout en recommandant la désinstallation manuelle.