La promesse est tenue. Des testeurs avaient exprimé le souhait d'obtenir davantage de builds de Windows 10 Insider Preview et Microsoft paraît avoir adopté un rythme de diffusion hebdomadaire. Pour mettre la main sur du code frais, les Insiders doivent avoir opté pour le canal Rapide.

Windows-10-build-14257 Aujourd'hui diffusée, la build 14257 est dans la lignée des précédentes depuis le début de l'année. Le travail sur les fondations afin d'accueillir de nouvelles fonctionnalités ce poursuit mais ces dernières ne montrent pas encore le bout de leur nez. Il est trop tôt…

L'intérêt d'une build comme la 14257 est donc tout relatif pour ceux qui sont en attente de nouveautés à tester. Les autres participeront par contre à l'amélioration du code en remontant des bugs - et en les subissant - dont via l'application Windows Feedback.

Sait-on jamais, certains Insiders aguerris trouveront peut-être également des indices de fonctionnalités à venir ou quelques secrets dissimulés. Pour éviter l'instabilité, il est néanmoins conseillé aux Insiders d'attendre la diffusion d'une build par le biais du canal Lent.

Par ailleurs, l'application d'une nouvelle build est un processus relativement long. Entre le gros téléchargement et l'installation, il faut compter une demi-heure au grand minimum. Cela devient un tantinet fastidieux pour ceux qui se jettent sur les builds toutes les semaines. Mieux vaut alors attendre l'arrivée de la " grosse " build.

Les bugs corrigés et des problèmes déjà connus avec la build 14257 sont listés dans ce billet de blog.