La publication des builds de la préversion de Windows 10 Redstone 2 reprend pour Microsoft après deux semaines d'accalmie. La build 14915 est dans la lignée des précédentes dans le sens où elle est diffusée dans le canal Fast (Rapide) et qu'il s'agit des prémices du développement de Redstone 2 à sortir en 2017.

Microsoft n'a toujours pas évoqué les nouvelles fonctionnalités qui sont programmées pour Redstone 2, si ce n'est l'activation de la plate-forme Windows Holographic pour des applications Windows universelles permettant des expériences de réalité mixte avec des visiocasques. Cette build 14915 n'est pas l'occasion d'en savoir plus.

La seule véritable nouveauté concerne les Windows Insiders pour qui le mode de distribution des mises à jour est optimisé. Ce paramètre est activé par défaut et fait référence à l'option permettant d'envoyer des parties des mises à jour Windows et d'applications vers d'autres ordinateurs du réseau local ou sur Internet.

L'option fait partie des options avancées dans les paramètres Windows Update, et donc dans le mode de distribution des mises à jour. La nouveauté est que cette optimisation pour des téléchargements plus fiables et plus rapides (un mode P2P) devient active pour des appareils connectés à Internet. Auparavant, elle ne fonctionnait que pour les appareils du réseau local. On ne le savait pas...

Windows-10-optimisation-distribution-mises-jour

Comme à chaque fois, la build 14915 corrige des bugs mais d'autres problèmes apparaissent aussi. C'est le lot des préversions et en particulier celles du canal Rapide.