Dans le cadre du programme Windows Insider, Microsoft publie une build 18836 de la préversion de Windows 10. Surprise… elle est relative à la branche de développement 20H1, soit la mise à jour de Windows 10 prévue pour le premier semestre 2020.

Ce n'est pas une erreur et c'est la première fois que du code à venir pour une prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 est ainsi testée aussi en avance. La diffusion concerne néanmoins le canal spécifique Skip Ahead.

Actuellement, les canaux Fast et Slow reçoivent des préversions de Windows 10 au nom de code 19H1, dont une publication en version finale est attendue pour avril prochain. Microsoft précise qu'il y aura bel et bien Windows 10 au nom de code 19H2 avec de premières préversions au printemps.

La disponibilité de la build relative à la branche 20H1 n'est pas explicitée, si ce n'est que " certaines choses sur lesquelles nous travaillons en 20H1 nécessitent un délai plus long. " On en saura pas plus sur les nouveautés qui se préparent.

Rappelons pour les aventuriers du canal Skip Ahead qu'il n'est pas possible de revenir aux canaux Fast et Slow, à moins de procéder à une nouvelle installation (clean install).