À l'occasion de la publication des résultats de Microsoft portés par le Cloud, Satya Nadella a souligné que le système d'exploitation Windows 10 est actif sur presque 700 millions d'appareils.

" Nous avons investi pour faire de Windows 10 le système d'exploitation le plus moderne, sécurisé et toujours à jour. Windows 10 est maintenant actif sur presque 700 millions d'appareils, et la croissance des déploiements dans les entreprises cette année a dépassé nos attentes ", a déclaré le patron de Microsoft lors d'une conférence téléphonique.

Le chiffre de 700 millions n'est pas nouveau, mais il est assez fluctuant. Lors de sa conférence Build en mai, puis dans le cadre du Insider Dev Tour, Microsoft avait surtout laissé entendre qu'il avait plus de 700 millions d'appareils Windows 10 actifs.

Ce cap est nuancé par les propos de Satya Nadella. Surtout, la situation n'aurait au final pas beaucoup évolué au cours de ces derniers mois. Pour Mary Jo Foley de ZDNet, " Windows 10 n'a pas encore officiellement franchi la barre des 700 millions d'appareils actifs. Il y est presque, comme c'est le cas depuis des mois maintenant. "

On rappellera que lorsque Microsoft avait introduit Windows 10 en 2015, l'objectif était d'un milliard d'appareils équipés d'ici 2018. Un objectif abandonné après l'échec dans le mobile.